Accueil

Pour nous contacter
Adhérer à la SNPN
Questions fréquemment posées
Demande de renseignements
Partenaires de la Réserve
Sélection de liens
Mentions légales
Plan du site
La Réserve Votre visite Actualités
Sélection de liens

Avez-vous pensé à conserver notre URL http://www.reserve-camargue.org dans vos favoris ou signets ?
Merci de distribuer cette adresse autour de vous par courrier électronique, vous participerez ainsi à la diffusion de nos informations.
Si vous souhaitez établir un lien à partir de votre site web vous pouvez utiliser notre logo ou l’un des 5 bandeaux à votre disposition .

JPEG - 4.8 ko


JPEG - 20.1 ko


Conservation de la Nature et Espaces Naturels
JPEG - 11.9 ko

Le portail de l’information publique de l’environnement
Le portail www.toutsurlenvironnement.fr, réalisé suite au Grenelle Environnement, dans le respect de la convention d’Aarhus, vous oriente vers les informations, documents et données portant sur l’environnement, disponibles gratuitement sur les sites et portails publics existants.


JPEG - 1.4 ko

La Tour du Valat
La Station biologique de la Tour du Valat est un organisme privé de recherche qui emploie une centaine de personnes et de chercheurs associés.
Sa mission : arrêter la perte et la dégradation des zones humides méditerranéennes et de leurs ressources naturelles, les restaurer et promouvoir leur utilisation rationnelle.
La Station développe des programmes de recherche appliquée au fonctionnement des zones humides. Elle intervient dans toute la Méditerranée.


JPEG - 4.7 ko

Parc Naturel Régional de Camargue
Le Parc naturel régional de Camargue a été créé en 1970. Son territoire recouvre la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer et la partie "delta" de la commune d’Arles, soit 86 300 hectares. Géré par un syndicat mixte, il mène une action globale de protection des espaces et des espèces, de soutien des activités économiques traditionnelles et d’accueil du public.


JPEG - 1.9 ko

Les Réserves Naturelles de France
Pour échanger leur expérience au sein d’un réseau, les réserves naturelles et les réserves naturelles volontaires se rencontrent au sein de "Réserves Naturelles de France" (Conférence Permanente des Réserves Naturelles).
Cette association réunit des personnes travaillant dans les réserves et souhaitant développer ensemble la gestion des réserves et promouvoir l’idée de protection de la nature auprès du public et des décideurs.


JPEG - 3.4 ko

L’Atelier Technique des Espaces Naturels
L’ATEN est chargé de développer et de diffuser les méthodes de gestion patrimoniales des espaces naturels par la formation, la mise en relation des membres et l’accompagnement de projets communs.


JPEG - 2.4 ko

France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement.
Fondée en 1968 et reconnue d’utilité publique en 1976, elle regroupe :
14 associations nationales,32 fédérations et associations régionales, 80 associations départementales, 3000 associations locales


JPEG - 2.3 ko

Espaces Naturels de France est la fédération des 21 Conservatoires régionaux et des 7 Conservatoires départementaux d’Espaces Naturels.
C’est le premier réseau privé de protection des milieux naturels en France.


GIF - 3 ko

LPO
la Ligue pour la Protection des Oiseaux, crée des réserves naturelles, acquière et restaure des espaces naturels, accueille dans ses centres de soins les oiseaux blessés et mazoutés, surveille les nids d’espèces rares ou fragiles : aigles, busards, cigognes... lutte contre les excès de la chasse.


GIF - 2.1 ko

UICN
Crée en 1948, L’UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature) rassemble des agences gouvernementales et une grande diversité d’organisations non gouvernementales.
L’UICN est un un acteur majeur qui incite nos sociétés à trouver des solutions pour que le monde conserve sa biodiversité ainsi qu’un usage des ressources naturelles respectueux de l’équilibre écologique de la planète.


JPEG - 2.6 ko

La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers, qui participe à une opération "SOS canards", pour une chasse raisonnable et respectueuse des besoins vitaux des oiseaux migrateurs.


JPEG - 2.4 ko

Oiseaux.net
Envolez-vous au pays des oiseaux


Information Géographique et S.I.G (Système d’Information Géographique)
JPEG - 5.6 ko

Le Comité Régional de l’Information Géographique de Provence-Alpes-Côte-d’Azur (CRIGE PACA) qui fédère les utilisateurs institutionnels de SIG en région PACA.
La Réserve Nationale de Camargue est membre du CRIGE.


JPEG - 2.1 ko

L’Institut Géographique National, qui outre son activité traditionnelle de production de cartes, fournit une panoplie complète de services numériques utilisés dans les SIG.

Tourisme et divers
JPEG - 4.8 ko

Office de Tourisme d’Arles
Arles, les couleurs de la Camargue


JPEG - 4.5 ko

Office de Tourisme des Saintes Maries de la Mer
Capitale de la Camargue



Bouches du Rhône Tourisme
www.visitprovence.com
avec le Pass MyProvence, je visite à 2, je paie pour 1 !



JPEG - 3.5 ko

Ornithomedia, est un site créé par de jeunes amateurs férus de multimédia, qui veulent offrir aux amateurs et au public amoureux de la nature des produits et des services originaux et de qualité.


JPEG - 1.8 ko

Camargue.fr
Toutes les informations touristiques pour réussir votre séjour vacances ou séminaire en Camargue et Petite Camargue